Un peu d'histoire...

1939 : premier club de tennis de table sous le nom de « Lovely ping-pong club » arrêté après quelques mois d’activités, la guerre aidant
1946 : c’est reparti avec une poignée de convaincus. Le club prend le nom de la rue et de la paroisse qui l’accueille : STR Remacle et est affilié à la FRBTT sous le matricule L111.
Il évoluera pendant 50 ans dans le même local, le cercle G.Kurth rue st Remacle à 4020 Liège
1996 : Nous perdons notre local, la fabrique d’Eglise, propriétaire, ne pouvant plus en assurer l’entretien.
Jusqu’en 2013, notre club a cherché avec des fortunes diverses un point d’attache.
09/2013 : nous posons nos tables et raquettes à l’école communale des Bruyères rue L. Dehousse à 4020 Jupille. Notre club adapte alors son nom et devient STR Bruyères.


Côté sportif

Nos équipes fanions, tant en dames qu’en messieurs, ont toujours évolué soit en 1P soit en la 3ème nationale devenue WB.
Nos effectifs varient entre 80 et 55 joueurs actifs.
Jusqu’en 96, nous avons pu aligner 4 équipes dames, et 13 équipes messieurs. Malheureusement, nos « errances » nous ont fait perdre des plumes.
La saison écoulée nous avons aligné 7 équipes mess, réparties dans toutes les divisions provinciales et deux équipes dames.
Nous sommes aussi depuis nos débuts, très actifs au niveau vétérans. Des équipes sont alignées chaque saison en interclubs et nos joueur(euse)s participent, souvent avec succès , aux compétitions individuelles et challenges
Force est de constater que la vie moderne ne facilite plus la fidélité ni à un sport ni à un club. Nous devrons revoir nos ambitions à la baisse pour entamer la saison 2017/2018.
Toutefois nous n’allons pas baisser les bras et en collaboration avec l’école qui nous abrite, tenter une politique de jeunes afin de regarnir nos rangs.
Signaler une erreur au webmaster - © 2011-2017 StR Bruyères - Conception Dark Code